Medi1TV
Classement : 164 / 306
4 vidéos sélectionnées
Plan national de développement du gaz naturel liquéfié
Le Maroc lance un plan national de developpement du gaz naturel liquefié. L'annonce en a été faite mardi par le ministre de l'energie, des mines, de l'eau et de l'environnement, Abdelkader Amara.
L'introduction au Maroc du (GNL), donc le gaz naturel liquéfié necessite un investissement de près de 4 milliards et demi de dirhams.
Les précisions avec Tawfiq Ennaséry......
Thèmes liés : gaz naturel liquefie maroc
Le Sénégal s'apprête à baisser le prix de l'électricité
Les prix de l'électricité s'apprêtent à connaitre une baisse de dix pour cent en ce début de l'année au Sénégal.
L'annonce en a été faite par le président Macky Sall lui même. Cette baisse représentera un gain de plus de 45 millions d'euros en faveur des consomateurs.
Les Sénégalais s'en réjouissent bien évidemment.
Le reportage est signé Pape Cheikh Diouf.
Thèmes liés : prix de l electricite
Maroc: baisse des prix des carburants
Bonne nouvelle pour les Marocains: dès ce mardi, les prix des carburants vont baisser. Le prix du Gazoil recule de 70 centimes le litre et celui de l'essence super perd 92 centimes.
Plus de précisions avec Manal El Akhadari.....
Thèmes liés : prix du litre de gazoil
Carburant: les prix à la pompe repartent à la hausse
Alors même que le prix du baril chute au niveau international, les prix des carburants ne cessent d’augmenter au Maroc. Le litre du gasoil frôle actuellement les 9 dirhams alors que celui de l’essence dépasse les 10 dirhams.
Depuis la libération des prix du carburant, les tarifs obéissent au libre jeu de l'offre et de la demande. D'après les calculs de Ban Al Maghrib, les distributeurs pétroliers marocains en profitent pour améliorer leur marge sur le dos des consommateurs.
Thèmes liés : calcul du prix du gasoil
4 Ressources